A propos de Laurag'Aide
Nos missions
Laurag’Aide intervient pour vous, chez vous.
Nous avons tous un jour besoin d’une Aide ponctuelle ou permanente, quelque soit notre âge et notre situation (actifs ou retraités).
Quelque soit votre situation financière, nous trouverons ensemble un moyen de financement adapté et la personne qui répondra le mieux à vos besoins.
La zone d'intervention de Laurag'Aide
Grâce à ses 2 agences de proximités, Laurag'Aide souhaite être au plus près de vous
Agence de Caraman
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5 place Woillemont
05 36 47 10 37
Responsable : Carole VALEZ
carole.valez@lauragaide.fr
Agence de Revel
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43 Avenue de Castelnaudary
05 62 57 07 19
Responsable : Monique BRU
monique.bru@lauragaide.fr
Agence de
Saint-Félix-Lauragais
49 rue Déodat de Severac
05 62 57 07 19
Responsable : Monique BRU
monique.bru@lauragaide.fr
Agence de Caraman
.
5 place Woillemont
09 88 55 39 50
Responsable : Carole VALEZ
carole.valez@lauragaide.fr
Nos services
Grâce à un personnel qualifié et compétent, Laurag′Aide met à votre disposition un ensemble de prestations de services à domicile
Nos engagements
« Chez Laurag’Aide, nous nous donnons pour mission de vous apporter des solutions personnalisées à vos besoins. Avec un accompagnement bienveillant, réactif et de proximité. C’est ainsi que nous pourrons bâtir une relation de confiance. »
Confiance
Laurag’Aide recrute ses intervenants avec rigueur et exigence basé sur leurs expériences, leur savoir-faire et les savoir-être.
Nous accompagnons toutes nouvelles intervenantes à votre domicile lors de sa première intervention.
Simplicité
Laurag’Aide a investit dans la mise en place de la télégestion: transmission des plannings, facturation, et attestation fiscale simplifiée
Professionnalisme
Laurag’Aide s’engage dans la professionalisation de ses salariés par la promotion par l’alternance (contrat de professionalisation, apprentissage, développement des compétences) afin d’avoir du personnel compétent et qualifié pour mieux répondre à vos attentes.
Disponibilité
Laurag’Aide est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 17h00 en agence ou par téléphone.
Nous nous déplaçons à votre domicile pour évaluer vos besoins et vous préparer un devis gratuit et personnalisé.
La charte nationale qualité services à la personne
Nous sommes adhérents de la Charte nationale Qualité des services à la personne depuis 2009 et nous nous engageons.
- Personnalisation. Écoute. Suivi: Adapter notre intervention à l’évolution de vos besoins
- Compétences. Expériences. Savoir-Faire: Mettre à votre service des intervenants compétents et professionnels
- Confidentialité. Respect. Discrétion: Respecter votre vie privée et votre intimité
- Qualité. Évaluation. Amélioration: Faire évoluer nos pratiques pour améliorer votre satisfaction
- Clarté. Rigueur. Transparence: Fournir des informations complètes et fiables tout au long de la prestation
- Accueil. Disponibilité. Réactivité: Répondre de manière rapide et adaptée à chaque demande
Notre fonctionnement
Laurag’aide est une entreprise de services à la personne agréée. Sous agrément de l’Etat, nous agissons en mode prestataire. Ce fonctionnement signifie que vous n’êtes pas l’employeur de votre intervenant. Il s’agit d’un contrat de prestation passé entre nous, formalisant les conditions de mise en œuvre de la prestation choisie aide à la personne, entretien du domicile, etc. Gardez à l’esprit que ce contrat est ajustable et qu’il peut prendre fin quand vous le souhaitez ou bien être reconduit à votre demande.
Facile
aucunes contrainte administrative.
Laurag’aide est l’employeur de votre intervenante
(RH, paye, démarche URSSAF..)
Serein
continuité de service assurée en cas d’absence de votre intervenant.
L’aurag’aide vous propose une solution de remplacement sans surcoût
Economique
Les prestations de Laurag’aide vous permettent de bénéficier de 50 % de crédit d’impôts, sans conditions de ressources. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter
1. Votre demande
Nous étudions ensemble votre besoin et vos attentes en établissant un cahier des charges précis (fréquence de passage, nombres d’heures, tâches à accomplir, jour de préférence…). Nous pouvons vous rendre visite à domicile en fonction de vos disponibilités.
2. Le début du service
Les prestations peuvent débuter dans les jours qui suivent le premier contact dès retours du devis signé. Lors de la première intervention, votre référent accompagne l’intervenante à votre domicile et vous remet votre dossier de services comprenant le contrat, un cahier de liaison, une demande de prélèvement, le badge de télégestion, votre planning et une attestation de remise des clés si nécessaire.
3. La validation
Votre référent vous contacte, après la première intervention, pour connaître vos impressions et valider le planning. Il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement du service!
4. La télégestion
Nous utilisons un système de télégestion pour le suivi et le contrôle des prestations :
Ce système simplifie la gestion de l’aide à domicile en permettant, via le téléphone professionnel (mis à disposition par la structure) de récupérer les informations horaires nécessaires à la justification des interventions effectuées par le personnel. Ainsi, le traitement des informations est plus rapide et plus fiable. Ce dispositif de badge aux moments de l’arrivée et du départ de l’aide à domicile n’entraine aucun frais, ni installation supplémentaire pour le bénéficiaire. Ce dispositif est entièrement pris en charge par LAURAG’AIDE.
- BADGE Ce badge devra être positionné dans un endroit accessible, à l’abri, non métallique, de manière à ce qu’il ne soit pas endommagé pour que son utilisation soit optimale.
- FRAIS KILOMÉTRIQUES Si l’intervenante est amenée à accompagner le bénéficiaire dans ses déplacements à l’extérieur (courses, rendez-vous…) cela se fera avec le véhicule de l’intervenante. Une facturation des frais kilométriques correspondants sera établie par l’intervenante au moyens de son téléphone professionnel au moment de l’intervention.
5. Le suivi
Afin d’assurer un suivi rigoureux, vous aurez à disposition un cahier de liaison. Vous pourrez y noter toutes les consignes nécessaires. De même, l’intervenant(e) le renseignera en indiquant les tâches accomplies et toutes autres informations importantes. Votre référent effectuera un suivi régulier afin de s’assurer de la qualité des prestations et du suivi de vos attentes.
6. Le décompte
Vous recevez votre facture chaque début de mois suivant. Vous ne règlerez que les heures réellement effectuées.