A propos de Laurag'Aide

Nos missions

Laurag’Aide intervient pour vous, chez vous.

Nous avons tous un jour besoin d’une Aide ponctuelle ou permanente, quelque soit notre âge et notre situation (actifs ou retraités).

Quelque soit votre situation financière, nous trouverons ensemble un moyen de financement adapté et la personne qui répondra le mieux à vos besoins.

famille bénéficiant des prestations de Laurag'aide, services à domicile

La zone d'intervention de Laurag'Aide

Grâce à ses 2 agences de proximités, Laurag'Aide souhaite être au plus près de vous

Saint-Félix-Lauragais, secteur d'intervention de Laurag'Aide

Agence de
Saint-Félix-Lauragais

49 rue Déodat de Severac
05 62 57 07 19

Responsable : Monique BRU monique.bru@lauragaide.fr

Caraman, secteur d'intervention de Laurag'Aide

Agence de Caraman
.

5 place Woillemont
09 88 55 39 50

Responsable : Carole VALEZ
carole.valez@lauragaide.fr

Saint-Félix-Lauragais, secteur d'intervention de Laurag'Aide

Agence de
Saint-Félix-Lauragais

49 rue Déodat de Severac
05 62 57 07 19

Responsable : Monique BRU
monique.bru@lauragaide.fr

Caraman, secteur d'intervention de Laurag'Aide

Agence de Caraman
.

5 place Woillemont
09 88 55 39 50

Responsable : Carole VALEZ
carole.valez@lauragaide.fr

Nos services

Grâce à un personnel qualifié et compétent, Laurag′Aide met à votre disposition un ensemble de prestations de services à domicile

Nos engagements

« Chez Laurag’Aide, nous nous donnons pour mission de vous apporter des solutions personnalisées à vos besoins. Avec un accompagnement  bienveillant, réactif et de proximité. C’est ainsi que nous pourrons bâtir une relation de confiance. »

icones colorés de Laurag'Aide, aide à domicile

Confiance

Laurag’Aide recrute ses intervenants avec rigueur et exigence basé sur leurs expériences, leur savoir-faire et les savoir-être.
Nous accompagnons toutes nouvelles intervenantes à votre domicile lors de sa première intervention.

icones colorés de Laurag'Aide, aide à domicile

Simplicité

Laurag’Aide a investit dans la mise en place de la télégestion: transmission des plannings, facturation, et attestation fiscale simplifiée

icones colorés de Laurag'Aide, aide à domicile

Professionnalisme

Laurag’Aide s’engage dans la professionalisation de ses salariés par la promotion par l’alternance (contrat de professionalisation, apprentissage, développement des compétences) afin d’avoir du personnel compétent et qualifié pour mieux répondre à vos attentes.

icones colorés de Laurag'Aide, aide à domicile

Disponibilité

Laurag’Aide est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h00 en agence ou par téléphone.
Nous nous déplaçons à votre domicile pour évaluer vos besoins et vous préparer un devis gratuit et personnalisé.

La charte nationale qualité services à la personne

Nous sommes adhérents de la Charte nationale Qualité des services à la personne depuis 2009 et nous nous engageons.

Notre fonctionnement

Laurag’aide est une entreprise de services à la personne agréée. Sous agrément de l’Etat, nous agissons en mode prestataire. Ce fonctionnement signifie que vous n’êtes pas l’employeur de votre intervenant. Il s’agit d’un contrat de prestation passé entre nous, formalisant les conditions de mise en œuvre de la prestation choisie aide à la personneentretien du domicile, etc. Gardez à l’esprit que ce contrat est ajustable et qu’il peut prendre fin quand vous le souhaitez ou bien être reconduit à votre demande.

mains entre aidant et personne âgée

Facile

aucunes contrainte administrative.
Laurag’aide est l’employeur de votre intervenante
(RH, paye, démarche URSSAF..)

Serein

continuité de service assurée en cas d’absence de votre intervenant.
L’aurag’aide vous propose une solution de remplacement sans surcoût

Economique

Les prestations de Laurag’aide vous permettent de bénéficier de 50 % de crédit d’impôts, sans conditions de ressources. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter

Nous étudions ensemble votre besoin et vos attentes en établissant un cahier des charges précis (fréquence de passage, nombres d’heures, tâches à accomplir, jour de préférence…). Nous pouvons vous rendre visite à domicile en fonction de vos disponibilités.

Les prestations peuvent débuter dans les jours qui suivent le premier contact dès retours du devis signé. Lors de la première intervention, votre référent accompagne l’intervenante à votre domicile et vous remet votre dossier de services comprenant le contrat, un cahier de liaison, une demande de prélèvement, le badge de télégestion, votre planning et une attestation de remise des clés si nécessaire.

Votre référent vous contacte, après la première intervention, pour connaître vos impressions et valider le planning. Il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement du service!

Nous utilisons un système de télégestion pour le suivi et le contrôle des prestations :
Ce système simplifie la gestion de l’aide à domicile en permettant, via le téléphone professionnel (mis à disposition par la structure) de récupérer les informations horaires nécessaires à la justification des interventions effectuées par le personnel. Ainsi, le traitement des informations est plus rapide et plus fiable. Ce dispositif de badge aux moments de l’arrivée et du départ de l’aide à domicile n’entraine aucun frais, ni installation supplémentaire pour le bénéficiaire. Ce dispositif est entièrement pris en charge par LAURAG’AIDE.

  • BADGE Il est mis en place un système de badge au domicile, pour que l’intervenant(e) puisse pointer son arrivée et son départ grâce à son téléphone portable professionnel. Ce badge devra être positionné dans un endroit accessible, à l’abri, non métallique, de manière à ce qu’il ne soit pas endommagé pour que son utilisation soit optimale.
  • FRAIS KILOMÉTRIQUES Si l’intervenante est amenée, avec sa propre voiture, à accompagner le bénéficiaire dans ses déplacements à l’extérieur (courses, rendez-vous…) Une facturation des frais kilométriques correspondants sera établie par l’intervenante au moyens de son téléphone professionnel au moment de l’intervention.

Afin d’assurer un suivi rigoureux, vous aurez à disposition un cahier de liaison. Vous pourrez y noter toutes les consignes nécessaires. De même, l’intervenant(e) le renseignera en indiquant les tâches accomplies et toutes autres informations importantes. Votre référent effectuera un suivi régulier afin de s’assurer de la qualité des prestations et du suivi de vos attentes.

Vous recevez votre facture chaque début de mois suivant. Vous ne règlerez que les heures réellement effectuées.